LIVRES

Accueil · Chienne de Reynders · Carnets de Mahé (3) - mon maître compare le PS à l'Etat soviétique

Carnets de Mahé (3) - mon maître compare le PS à l'Etat soviétique

Y’a pas à dire, mon maître y est allé fort dans la dernière Dernière Heure(20-9-2008): «Le PS, c’est l’Etat soviétique». Carrément...

Bon, reconnaissons tout de même que Di Rupo l’a sérieusement provoqué la semaine passée, en déclarant: «Certains auteurs ont dit que ce président (Reynders) parlait à l’oreille des riches…». Et ce n’est pas la première fois que le président du PS cite le titre de ce livre qui donne des boutons à mon maître (comme tout le monde le lui offre pour le taquiner, il les utilise pour allumer le barbecue). Du coup, il envoie une deuxième… droite à DiRupo: «Le PS s'accroche encore trop souvent au PTB.» Chhhlllaaaa!

Fort, non? Cela dit, derrière les formules chocs, je ne m’y retrouve pas trop. Mon Didi dit des socialistes: «D'un côté, ils attaquent nos patrons d'entreprise parce qu'ils gagnent trop et, d'autre part, ils font des ponts d'or à des entreprises où les patrons gagnent plus que nos propres patrons.»

Mais alors, il leur reproche quoi, exactement ? De s’accrocher au PTB ou de braconner sur les terres du MR? Sans doute leur reproche-t-il leurs contradictions. C’est qu’il a facile. Je vous jure qu’il ne m’a jamais caressée comme il cajole les dirigeants d’entreprise. Mais il peut le crier haut et fort, lui. Car son électorat le suit. Pour les socialistes, c’est vachement plus compliqué. Rien que pour ça, je trouve qu’il n’aurait pas dû traiter Di Rupo ainsi…

Mahé

22.09.2008. 20:16

 

Commentaires

jojo 24.09.2008. 17:29

Empêcher les citoyens de s'élever socialement, en les accablants de taxes et autres impôts trop lourds, tout en leur laissant croire le contraire en leur offrant des cadeaux "empoisonnés" est aussi digne du régime soviétique. On croit bien gagner et quand on a fait le compte de ses factures...on se rend compte qu'il ne reste plus rien.

Me permettez-vous de faire un lien sur mon blog vers votre site ?
cordiallement

No commenting allowed at this time.